Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu

(textes, documents et images) sans l'autorisation du webmaster.

L'école des chiots

© Photo Isabelle Mary

Le club canin de Verrières-le-Buisson accueille les jeunes chiens à l'école des chiots de 3 à 6 mois.

 

L'école des chiots permet de poser les bases de l'éducation canine. Ce cours collectif d'une demi-heure est l'occasion pour le maître d'apprendre à communiquer avec son chien afin de prévenir l'apparition d'éventuels troubles du comportement. Cela passe par la motivation et le jeu avec le chiot afin de développer la complicité homme-chien.

 

À l'école des chiots, le maître reçoit des conseils lui permettant de savoir comment établir une hiérarchie ainsi que sur la réaction à adopter en cas de comportement inadapté de la part de son chien. Cela permet d'instaurer en douceur les règles de vie que le chien doit respecter (ne pas tirer en laisse, revenir au rappel...).

 

L'école des chiots permet aussi la sociabilisation des jeunes chiens aussi bien avec leurs congénères qu'avec les humains à travers des mises en relation contrôlées afin que le chiot en garde une impression positive.

 

Lorsque le chiot atteint l'âge de 6 mois, le travail commencé à l'école des chiots se poursuit avec les cours d'éducation.

 

© Photo Brigitte Blanche

Éducation >  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now